J’ai raté le challenge que j’avais lancé !
Challenge que je m’étais lancé et dans lequel j’ai tenté de vous inclure dans la dernière newsletter et qui avait pour thème de réduire notre temps passé sur notre téléphone. Peut-être l’avez-vous à peine vu passer et ne savez pas de quoi je parle, peut-être avez-vous tenté l’expérience ? N’hésitez pas à me dire si vous y êtes parvenue.
Partie quelques jours en Février dans un coin perdu sans réseau, j’avais sans trop de mal, lâché mon portable le temps du séjour, avec la folle ambition (et volonté) de continuer sur cette lancée. Mais à mon retour, mes amies « ambition » et « volonté » n’ont pas suffi.On pourrait appeler ça un échec, même si le mot est fort je vous l’accorde. Comme le chante Dua Lipa dans son dernier tube « Do you practice everything that you preach? » (Comprendre : Mets-tu en pratique tout ce que tu conseilles ?), j’essaie mais je n’y arrive pas toujours ! Et le principal n’est-il pas justement d’essayer ? Vous vous souvenez quand petit, après avoir perdu un jeu, les adultes nous encourageaient d’un « oh le principal c’est pas d’gagner, c’est d’participer ». A l’époque ça m’agaçait, je faisais partie des “mauvais perdants”. Aujourd’hui cela fait sens. J’ai fini par comprendre que ce que je perdais, n’était rien d’autre que mon ego. Mais finalement de chaque échec, survient une force, un besoin de changer de stratégie.
Ce constat m’a donné envie de vous parler de toutes ces choses que l’on a envie de changer dans notre vie, et que nous n’arrivons pas à tenir. Evidemment ce n’est pas si facile d’appliquer les routines de vacances dans le quotidien qui défile et qui est semé d’embûches. La vie a repris son cours et mon téléphone a continué de me servir de prétexte pour ne jamais le lâcher. Créer du contenu, gérer mon agenda pro (et perso !), jouer à des jeux, répondre aux e-mails.
Mais si mon portable est mon aussi mon outil de travail, le réel problème est que le soir je n’arrive toujours pas à couper de mon travail. Et je n’ai pas d’autres excuses que ma mauvaise organisation pour justifier être encore connectée passé 20h. J’ai été focus sur autre chose et plus du tout sur cet objectif, et c’est là que je vois bien la limite. Je suis surement comme vous, une femme qui a 1000 choses dans la tête, et je ne peux visiblement pas me concentrer sur plusieurs changements en même temps !
Mais si on peut essayer, on peut aussi re essayer ! Ce n’est pas parce que j’ai échoué une première fois, que je ne vais pas retenter ma chance. Si j’insiste c’est parce que je suis plus que convaincue par les bénéfices de réduire mon utilisation du téléphone : qualité de sommeil incomparable, diminution de la fatigue oculaire, moins d’excitation et d’irritabilité, moins de pression sociale (sur les réseaux facilement se comparer), et bien sûr : plus de temps de qualité avec mes proches.
Je décide donc de prendre conscience de mon fonctionnement, d’accepter mes faiblesses, de me donner des petits challenges hebdomadaires. Comme couper mon téléphone en rentrant chez moi, et ce, au moins 2 fois par semaine. Garder ce créneau qui me va bien en début de semaine, durant lequel je rédige mes posts de la semaine (et arrêter de le faire à 23h sur le canap’)Alors s’il vous plait, ne vous découragez pas si vous n’y arrivez pas dès le premier coup. Mieux vaut essayer que ne rien tenter !
C’est aussi pour cela que j’ai créé le protocole Naturo ‘L’intégral” qui permet un accompagnement continu sur 3 mois. Pour toutes celles qui ont besoin qu’on les encourage, qu’on les guide dans la mise en place de nouvelles habitudes, de suivre un planning. Une prise en main pour vous aider à démarrer, afin de glisser rapidement vers votre autonomie. C’est la régularité et le suivi qui favorisent votre engagement et la réussite de votre programme.
Le printemps est synonyme de Détox
J’en avais déjà parlé le mois dernier, nous sommes en médecine traditionnelle Chinoise, dans la période idéale pour nous décharger de toutes les toxines contenues dans nos tissus, nos organes, nos canaux (sanguin et lymphatique).
La naturopathie est un bon moyen de faire un état des lieux de votre état de santé et de vous laisser guider vers une hygiène de vie plus saine et plus adaptée à vos besoins. Je vous aiderai avec facilité, à retrouver un sommeil réparateur, une nouvelle énergie, une peau lumineuse, un corps léger !Je vous propose alors plusieurs accompagnements : La cure Détox comprenant 2 RDV naturo + 1 cure de 3 massages du ventre + 1 suivi hebdomadaire et des fiches de suivi (planning, recettes, motivation)Pensez aux protocoles qui mixent l’hygiène de vie (alimentation + micronutrition) et les soins (réflexologie / Chi Nei Tsang)
Le soin énergétique sur-mesure pour permettre la bonne circulation globale de vos toxines grâce à toutes les techniques que je maitrise. Et bientôt un nouveau soin du corps drainant sera proposé à partir de mi-Mai. Restez connectées !
Le complément alimentaire de saison !
La Sève de Bouleau : la détox par les reins
On dit que la sève de bouleau peut aider à éliminer les toxines et les déchets du corps, agissant ainsi comme un purifiant naturel En même temps la sève de bouleau est riche en nutriments, donc idéale pour reminéraliser l’organisme, souvent fatigué et carencé à la sortie de l’hiver. Gorgée d’eau, la sève est aussi une bonne manière de s’hydrater.
Récoltée au début du Printemps, c’est le moment d’entamer votre cure, si ce n’est pas déjà fait ! Vous en trouverez facilement au rayon frais en magasin Bio, ou chez des producteurs de vos régions (il y en a dans les Pyrénées notamment). Sur 12 jours, prenez un verre de 25cl le matin à jeun.
Attention cependant aux personnes diabétiques et en insuffisance rénale, préférez demander l’avis d’un professionnel de santé.
La découverte du mois: le podcast “Ressentir”
Depuis quelques semaines, je passe mon temps de trajet jusqu’au cabinet à écouter des podcasts en tout genre, et je voulais vous partager “ressentir”, lancé par Jessica Troisfontaine. C’est un podcast qui me procure beaucoup d’émotions. Peut-être certaines connaissent déjà Jessica à travers “Septem”, sa marque de prêt-à-porter, qu’elle a décidé d’arrêter en 2023. Elle a depuis lancé un RDV bi-mensuel lors duquel elle reçoit des invités hommes et femmes, qui parlent de cuisine, de sentiments, de relations humaines.
Je trouve déjà la voix de Jessica très hypnotique, des personnalités entrepreneuses, que l’on entend peu et que je découvre pour la première fois pour la plupart du temps, et une vraie authenticité dans les échanges.